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Le PETIT VENARD n°7 avril 1997
Edité par le collège THEOPHANE VENARD
55 rue du chanoine LAROSE
44100 NANTES
tél 0240768477 fax 0240402606
Responsables de la rédaction : M ATRAIT,
M BOCHE et M GALLERAND
- Rédaction : les élèves de 6A, 6B et 6C
- Tirage : 380 exemplaires
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LES HABITUDES DE CONSOMMATION DES CITOYENS DES ETATS
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Les élèves de 6°A.B.C. tiennent à remercier tous
les partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce magazine et notamment...
...pour leur intervention dans nos classes :
M. JUPIN chef de service à la
direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des
fraudes.
Mme DE SAINT MAURICE responsable du service
consommateur de l'A.F.C.
Mme BRIAND correspondante au journal Presse
Océan
Mme LEROY correspondante pour le journal
Ouest-France.
...pour leur témoignage lors des interviews :
M. LE RIDAN conseiller général,
Président délégué aux affaires scolaires et aux transports.
M. ROCARD chef de département PGC à
l'hypermarché «Grand Val» d'Orvault.
M. ALLIO chef de partie au restaurant
«L'estaminet» à LONDRES.
Mme PA monitrice d'équitation.
Mme SICOT responsable de la restauration
scolaire au collège Théophane Vénard.
...pour avoir parlé de notre magazine à tous les autres collégiens du
département : |
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Des habitudes de consommation respectueuses
de l'environnement, sont-elles observables dans tous les états européens?
- En France : notre sondage.
- Dans les autres états européens.
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LA SECURITE
DANS LES ACTIVITES
SPORTIVES |
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- La sécurité dans les animations sportives scolaires : interview de M. Le Ridan
Conseiller général, responsable de la sécurité dans les établissements scolaires.
- La sécurité dans les centres hippiques : rencontre avec une monitrice d'équitation.
- Sept erreurs fatales dans le sport.
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En direct de la cuisine du collège : une
rencontre avec Dany Sicot responsable du restaurant scolaire.
En direct de Londres : une enquête auprès
d'un restaurant Anglais.
Maladie et alimentation.
Les règles d'une bonne hygienne
alimentaire.
Manque d'hygiène, DLC périmée,
publicité mensongère, etc. Comment le consommateur peut-il se défendre?
- Concurrence, consommation et répression des fraudes : rencontre avec M
Jupin.
- Les associations de consommateurs : ren contre avec Mme de Saint Maurice.
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